Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers de pam
2 avril 2013

Oeufs de pâques

Bonjour,

Joyeuses pâque à toutes et à tous pour commencer, avec un peu de retard certes mais comme on dit c'est l'intention qui compte.


En parlant de pâques voici une activité à faire avec vos petites têtes blonde; fabriqué des oeufs de pâques et les décorer ( en plus vos avez une déco de table artisanale et ça vous permet d'exposer les oeuvres de vos bambins).

 

OEUFS DE PAQUES                                                        oeufs de pâques

Voici comment procéder:

Prenez un oeuf, cassez-le à l'extrémité ( récupérer votre oeuf pour la cuisine, rien ne se perd ainsi).

Un fois l'oeuf vidé, nettoyez-le et placez-le sur un support.

Préparez dans un récipient, un peu de plâtre et remplissez-en l'oeuf ( attention bien nettoyer l'oeuf une fois remplit de plâtre pour que la coquille reste lisse).

Laisser sécher 24 heures environs. Un fois l'oeuf sec peignez-le en blanc ( moi j'ai utilisé de la peinture acrylique pour la base).

Et voilà le tour est joué vous pouvez donner les oeufs pré-peint aux enfants avec gouache et paillettes, l'avantage ça sèche très vite. Pour le support de l'oeuf j'utilise des bouchons de bouteille que je colle avec de la glue, mais vous pouvez toujours vous amuser à en fabriquer en carton.

A bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit univers de pam
Publicité
Archives
Pages
Le petit univers de pam
Visiteurs
Depuis la création 11 230
Publicité