Bonjour,

vous connaissez le bicarbonate?

Moi oui, d'ailleur je ne peu plus m'en passer cet ingrédient est tout simplement magique, que ce soit en cuisine, en cosmétique ou pour la vie quotidienne.

En cuisine, il redonne saveur à vos légume et diminue le temps de cuisson, rend vos gâteaux plus léger, ou enlèves l'acidité de vos confitures ou marmelade (si vous faites vos confitures maison bien entendue)... et bien d'autre chose en plus. Une coupelle de bicarbonate dans votre frigo et toutes les odeurs disparaissent.

Mais surtout pour la beauté le bien être, quelques petites astuces :

Pour les dents: mélanger le bicarbonate à un peu de dentifrice (minime juste le goût frais de ce dernier), avec de l'eau oxygénée. Après obtention de cette pâte, brossez vous les dents comme vous le feriez avec un dentifrice ordinaire... vos dents sont propres et en plus c'est bon pour les gencives (ça les oxygènes)

Pour le visage:  mélanger une cuillère à soupe rase de bicarbonate, avec quelques gouttes d'huile d'amende douce afin d'obetenir une pâte, nettoyez vous le visage avec un savon, séchez légèrement puis passez cette pâte sur votre visage comme vous le feriez avec un peeling traditionnel, rincez à l'eau claire, et hydratez bien. Vous verrez le résultat est génial. Les peaux mortes se sont évaporées et la peau est douce.

Sinon pour se donner un teint frais se rincer  le visage à l'eau claire avec une cuillère à soupe de bicarbonate dans l'eau.

Pour le bien-être: 7 cuillères à soupe de bicarbonate dans votre bain, vous aidera à calmer la fatigue et à vous détendre. Si vous n'avez pas baignoire un bain de pied fait tout autant de bain.

Pour la lessive: Du bicarbonate dans votre linge blanc évitera à ce dernier de ternir. Des odeurs de transpirations subsistent malgré le lavage mettez du bicarbonate dans votre machine et surprise plus aucune odeur.

On recherche souvent des solutions dans le commerce, avec pas mal de produit chimique ou solvant, et la un produit naturel utile pour bien des choses et au coût il faut le dire moindre.

Au fait juste une dernière petite chose un peu de bicarbonate dans l'eau de vos fleurs coupées et vous verrez la vie de vos fleurs prolongée.

A bientôt