Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit univers de pam
3 mars 2013

Tuto collier chinois fimo

Bonjour à tous,

Chose promise , chose dûe...

Voici mon premier tuto,

Bon voila je vous explique une copine m'apelle et cherche un cadeau original pour sa soeur, et me demande donc de lui fabriquer un collier, cette derniere tavaillant dans le "zen", on choisit son prénom en mandarin en blanc ivoire sur fond noir.

Pour commencer préparer ce dont vous avez besoin: Fimo, plaque de carrelage,rouleau, lame, seringue et cuter:

20130224_143330      

 

 

 

          

20130224_145045

Couper la  FIMO dont vous avez besoin 2 bandes de noire, 1 bande de blanche                                                                                            

Faites un boudin avec la blanche pour mettre dans la seringue (attention de bien choisir l'embout de la seringue ici de petit serpentin ainsi  que de bien chauffer la pâte entre ses mains)

Faites une boule avec la noire que vous étalez au rouleau puis couper un rectangle sufisemment grand pour le nom choisit.

20130224_144249

Prenez le modèle à coté de vous  et à partir des serpentins de blanc crées les lettres chinoises  sur la base du meidaillon. En ce qui me concerne je me suis aidé d'une pince à épiler pour placer le motif. Etaler les lettres dans la fimo noire et vous pouvez mettre au four en suivant les consignes données sur les paquet de fimo.

Puis une fois cuit et refroidit collé une embrase avec de la glue. Voici ce que ça donne:

20130224_221926-1

Stéphanie en mandarin

 

Pour le collier rien de plus simple j'ai pris un ruban noir, sur le quel j'ai monté des attaches et voici le résultat final.

20130302_203217

A bientôt...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit univers de pam
Publicité
Archives
Pages
Le petit univers de pam
Visiteurs
Depuis la création 11 230
Publicité